Notre métiers : Maîtriser les techniques événementielles

Fournisseur de solutions techniques audiovisuelles & événementielles, notre société, implantée entre Montpellier et Nîmes depuis plusieurs années, s’appuie sur une équipe de techniciens passionnés et des moyens matériels et logistiques performants pour offrir une qualité de service irréprochable à nos clients. Nous proposons l’ensemble des solutions techniques nécessaires à la réussite d’un événement avec pour mots d’ordre discrétion, qualité, innovation et originalité.

Notre métier : Maîtriser les techniques événementielles. Nos domaines de compétences :

Éclairage | Sonorisation | Vidéo | Structure scénique | Régie technique | Logistique  | Signalétique

Des moyens techniques performants :

La réussite d’un événement passe par une prestation technique de qualité. Light Événement s’attache à travailler avec des moyens techniques de haute performance, en perpétuelle évolution afin de rester en phase avec vos exigences. Matériels audio, vidéo, éclairage, structure scénique, distribution électrique… tous nos produits sont disponibles immédiatement et font l’objet de procédures permanentes afin d’assurer un fonctionnement optimal (Gestion de stock par Qr code). Notre matériel est conforme aux normes en vigueur et certifié par un organisme de contrôle.

Une logistique maitrisé :

Véritable point de départ de nos prestations, notre siège social implanté en périphérie de Montpellier et à proximité de l’autoroute regroupe un espace de stockage de 600m2, ainsi que nos bureaux et salle de réunion pour vous accueillir lors de réunion de travail ou tous simplement pour discuter de votre projet autour d’un café. Nous disposons d’une flotte de véhicules professionnels (VL et PL) ainsi que de nos propres moyens de manutention (Chariot élévateur, nacelle…) pour orchestrer votre événement et déployer nos moyens techniques avec fluidité, rapidité et efficacité.

Light Événement est titulaire du label des prestataires de service du spectacle vivant n°168

Démarche RSE: Light Evénement ancre sa responsabilité sociétale et environnementale au sein de ses différentes activités.

Les collaborateurs

Préserver notre savoir-faire interne

Fidéliser nos équipes internes, consolider notre expertise et capitaliser sur notre savoir-faire.

 

Entretenir une relation de confiance avec nos intermittents

Fidéliser nos collaborateurs externes pour maintenir notre savoir-faire et améliorer nos compétences (formations, moments d’échanges et partage d’expérience).

 

Développer les talents

Accompagner la progression de nos collaborateurs grâce à des formations qualifiantes adaptées.

 

Favoriser la qualité de vie au travail

Par un développement personnel constant (acquisition des compétences, évolutions de carrière). Par des relations sociales et professionnelles saines (respect, bienveillance, participation aux décisions). Par un environnement de travail favorable (conditions de travail).

L'environnement

Sensibiliser à la conception éco-responsable

Utilisation de moquette événementielle 100% recyclable. Valorisation des déchets carton et bois. Recyclage des piles et batteries des appareils électroniques.

 

Sensibiliser à la réduction de notre consommation de papier

Utilisation de supports numérisés (plutôt que support papier). Impression noir & blanc recto/ verso sur papier labellisé. Réutilisation du papier comme brouillon, et recyclage des papiers de bureau (Recygo).

 

Archiver, partager et sécuriser les documents

Gestion électronique des fichiers sur plateforme sécurisée.

 

Digitaliser les supports de communication

Privilégier le format PDF et la communication digitale. Les rares supports imprimés sont en papier recyclés, respectueux de l’environnement.

 

Optimiser les transports de matériel

Utilisation d’un planning et optimisation de la gestion de stock (Logiciel dédié / QR code). Utilisation de la géolocalisation des véhicules. Regroupement de nos commandes matérielles, auprès de fournisseurs sélectionnés localement.

Les clients

La satisfaction client, au coeur de nos exigences

98% de clients satisfaits par nos services.

 

Maintenir un lien de proximité avec nos clients

Light evenement, entreprise à taille humaine, place les échanges au coeur du processus collaboratif.

 

Développer l’engagement client – prestataire

Entretenir une relation partenariale basée sur la confiance, en proposant conseils et solutions adaptées à chaque projet.

 

La confidentialité des données

Respect du règlement général sur la protection des données (RGPD).

Le territoire

CPME Hérault

Membre du syndicat patronal interprofessionnel de proximité pour les TPE-PME.

 

SYNPASE

Membre du Syndicat National des Prestataires de l’Audiovisuel Scénique et Évènementiel.

 

MHB

Montpellier Handball – Partenaire technique.

 

REPERE Méditerranée

Membre fondateur et Vice Président du collectif des professionnels de l’événementiel de l’arc méditerranéen, qui a pour but de défendre, fédérer et valoriser les acteurs de la filière événementielle de l’arc méditerranéen.

Contact
Vous souhaitez plus d’informations ?

Discutons ensemble de votre projet

Venez nous rencontrer dans nos locaux à Vendargues

Créons une offre personnalisée

Des techniques adaptées au besoin de l'événement

Mettons en lumière votre événement

10 années d'expertises aux services de nos clients

Light Événement est titulaire du label des prestataires de service du spectacle vivant n°168

Contact